Ce pont est le premier de son genre en Tunisie et surtout le continent africain. Il est le fruit de la créativité d’esprits talentueux, de ceux qui ont voulu qu’un lac coule sous un pont et l’ont réalisé. Cette route à double voie a été construite sur le canal du lac de Tunis, s’étendant sur près de 2,6 kilomètres sur la route régionale, du côté de Radès et sur 6,5 kilomètres sur la voie rapide Marsa – Gammarth 3.
Dans le but de réduire les embouteillages et d’améliorer l’environnement dans la zone urbaine de Tunis, le pont de Radès a été construit et équipé de luminaires LED 100W ‘NetLux’. Ces derniers ont été considérés comme le meilleur type de luminaires à installer dans un tel endroit afin d’assurer une faible consommation d’énergie, une maintenance minimale et une grande visibilité, ce qui est très important pour ce type d’emplacement. Le choix des luminaires, dont la photométrie est spécifiquement adaptée à une telle application, assure la sécurité et le confort des différents types de personnes qui utilisent le pont.
Au total, 120 luminaires étanches ont été installés sur les poteaux existants à une hauteur de 9 mètres. Conformes aux normes internationales, ces luminaires à LED fournissent une lumière blanche de haute qualité. En outre, sur la base des études réalisées, les lentilles de Netlux ont été conçues pour n’éclairer que le pont, là où l’angle évite tout déversement de lumière sur le lac.
Nous souhaitons connaître vos besoins.