La médina de Sfax a été fondée en 849, selon les ordres de l’émir aghlabide, Abou Abbas. Elle est considérée comme l’une des rares villes médiévales d’Afrique du Nord. Cet héritage, malgré les nombreuses transformations que ses bâtiments ont subies au cours des siècles, conserve un tissu urbain peu modifié.
Avec ses remparts, ses rues, ses demeures, ses hammams et ses souks, la médina de Sfax est un ensemble patrimonial alliant beauté, authenticité et monumentalité. Ainsi, afin de maintenir la vision esthétique de ce patrimoine, nous avons installé le 40W ‘Medina’ avec des systèmes de télégestion délivrant une lumière jaune chaude. Ce choix s’explique par le design du produit qui s’harmonise avec le cadre architectural et les luminaires au sodium précédemment installés.
A travers ce projet, nous avons voulu mettre en valeur le charme de la médina avec un glamour antique. Afin d’apporter une touche de modernité, les luminaires ‘Medina’ sont équipés de détecteurs de mouvement. La lumière ne s’allume que lorsqu’un mouvement ou une présence est détecté dans le champ du détecteur.
Nous souhaitons connaître vos besoins.